L’huile de coco, c’est un peu l’amour de ma vie (désolée chat ❤). Les utilisations de cette huile sont multiples aussi bien en cuisine, qu’en cosmétique. C’est d’ailleurs personnellement surtout en cosmétique que je l’utilise. En plus de sentir divinement bon, elle a plus d’un avantage ! Venez, je vous explique tout de suite comment utiliser l’huile de coco.

Bain d’huile pour les cheveux

Les cheveux secs ont bien souvent besoin d’être nourris et hydratés. L’idéal pour des cheveux secs, abîmés, aux longueurs fragiles et cassantes, est de poser un bain d’huile sur cheveux secs et de laisser agir 1 heure ou 2, ou toute la nuit si on a envie, cheveux enroulés dans une serviette chaude avant de shampouiner doucement pour enlever l’excédant. On termine par un soin pour bien gainer tout ça (de préférence naturel, sans silicones ou quats pour bien permettre au soin de pénétrer dans le cheveu. C’est aussi valable pour les shampoings et après-shampoings). L’huile de coco est idéale pour cette utilisation car elle est riche en vitamines et en fer en plus d’être relativement légère, et de sentir hyper bon (ce qui n’est pas le cas de l’huile d’avocat par exemple, très efficace, mais au parfum … particulier) ! Bref, vous l’aurez compris, un bain d’huile tous les 8 jours peut vous aider à retrouver une chevelure nourrie et soyeuse. On fonce !

Démaquillage à l’huile de coco

(ou autre)

Venir à bout d’un mascara waterproof n’est pas toujours chose aisée (coucou Lancôme !) avec un démaquillant classique. Dans une logique de respect de ma peau sensible, j’ai depuis longtemps maintenant opté pour un démaquillage doux à l’huile de coco. J’ai pu tester d’autres huiles et ça marche très bien, mais vous comprendrez, j’ai un faible pour l’huile de coco tant son usage est polyvalent…

On prélève une noisette d’huile dans le creux de sa main, on chauffe le produit en le frottant dans ses deux mains, et on se débarbouille avec ! On masse son visage doucement pour tout bien enlever : fond de teint, blush, highlighter, sourcils, rouge/encre/laque à lèvres, mascara (surtout waterproof) : rien ne résiste !

Une fois votre visage semblable à celui du joker, il ne vous reste plus qu’à enlever tout ça : deux options se présentent alors à vous. Vous pouvez soit utiliser un linge doux pour tout enlever (un gant de toilette doux et mouillé (mais pas trempé) par exemple) soit opter pour un double nettoyage, comme moi, en utilisant un savon doux ou un nettoyant visage dont vous avez l’habitude avant de rincer à l’eau claire. L’option numéro deux est à mon sens un bon moyen de tout bien enlever et de parfaire le démaquillage, en plus de laisser derrière elle une superbe sensation de visage propre et frais.

Nourrir la peau

Riche en vitamines, l’huile de coco est parfaite pour bien nourrir la peau sèche. On en étale un petite quantité sur les zones sèches du corps, on sent bon la coco et on kiffe … On peut aussi l’utiliser en baume à lèvres pour les protéger des gerçures. Pratique !

Blanchiment des dents à l’huile de coco

En bain de bouche de 10 à 15 minutes avant brossage ou en utilisation combinée au charbon actif, elle permet de garder une bouche saine et participe au blanchiment des dents.

Plus d’excuse ! Vous ne pourrez plus dire à présent que vous ne savez pas comment utiliser l’huile de coco …

Connaissiez-vous tous les bienfaits de l’huile de coco ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.