Reine de la galère quand il s’agit de faire les courses et organiser les repas de la semaine, il a vite fallu trouver une solution histoire de s’organiser comme il faut : j’ai nommé (roulement de tambours) le « planning repas ».

Faire des économies

Terminée la question fatidique du « on mange quoi ce soir ? » puisque tout sera préparé à l’avance, et ça change la vie. Exit aussi l’éternel triturage d’esprit toute la journée au boulot en pensant à ce qu’on va va pouvoir faire de ce qu’il reste dans le frigo et dans les placards … Mais pas que ! L’avantage de penser à ce qu’on va cuisiner et faire à manger pour la semaine, c’est qu’en faisant les courses, on va à l’essentiel. D’ailleurs, perso je fais toujours un Drive, ça me permet de voir pour combien je vais en avoir à la fin de mes courses et de prendre le temps de décider de ce que je veux acheter, tout en restant confortablement les fesses dans mon canapé. Quelle belle époque.

Manger varié

Faire un planning repas m’a également aidé à mieux manger, ou du moins plus varié et de manière plus intelligente. En fait, écrire à l’avance ses menus m’aide à varier les plaisirs et ne pas manger 2 ou 3 jours de suite du même légume ou du même féculent, ça me laisse le temps d’y penser. Également, je gère mieux les quantités, puisque je sais que mon bocal d’haricots verts doit me faire 2 repas, etc. D’ailleurs cela permet aussi d’éviter au maximum le gaspillage …
Autre point fort : on fait participer la famille ! Chacun donne ses idées et ses envies, et on planifie ça tranquilou.

Si vous aimez vous organiser avec des choses pratiques, jolies et faciles à utiliser, je vous ai préparé des petits modèles à imprimer histoire d’avoir ça au propre, si on peut dire (mais attention une feuille blanche et un stylo ça fait aussi l’affaire, le tout est d’adopter le réflexe !)

 

Je sais bien que je n’invente rien, mais comme c’est une chose que je fais très régulièrement, j’avais tout simplement envie de vous en parler, que vous puissiez aussi tester tout ça chez vous !

Alors, on mange quoi cette semaine ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.